mardi 17 juillet 2012

Hypothèques Market Week in Review.

Eh bien, son nouveau vendredi, de sorte que son temps pour une autre semaine dans la Revue du marché hypothécaire. Im allons parler un peu au sujet de Fannie et Freddie, puis face à certaines des questions autres qui affectent actuellement les marchés financiers.

Première Fannie et Freddie: Comme tout le monde le sait maintenant, Fannie et Freddie ont été pris en charge par le gouvernement fédéral, dimanche dernier. Qu'est-ce que ça veut dire? Un certain nombre de choses qui sont devenues claires à ce jour: 1) Le fait que le gouvernement des États-Unis est maintenant non seulement la sauvegarde de la dette implicite de Fannie et Freddies mais explicitement (de mettre votre argent où leur bouche est) a eu un bon effet sur les taux hypothécaires. Nous avons laissé tomber autant que 0,5% le lundi et depuis lors, les choses ont repliés un peu, mais ils étaient encore 0.25% de moins que nous étions vendredi dernier. 2) L'une des raisons pour lesquelles ils l'ont fait était de garder les marchés hypothécaires déplacement et qui apparaît, du moins jusqu'à présent, d'être un succès.

Les choses qui ne coûtent donc encore clair sur le plan de sauvetage de Fannie Freddie sont les suivants: 1) Combien cela va coûter aux contribuables à long terme? 2) Est-ce les cadres va vraiment obtenir les parachutes de plusieurs millions de dollars d'or qu'il ressemble? 3) À compter de 2010, Fannie et Freddie sont censés réduire les effectifs de 10% par an. Quel genre de marché des prêts hypothécaires va prendre leur place? Cest va être un sujet de beaucoup de discussions au sein du gouvernement aller de l'avant.

Passons maintenant à ce que le reste est à effectuer sur les marchés. Disons simplement qu'il est à la recherche comme Fannie et Freddie ne sera pas les seules entreprises financières qui vont en souffrir une mort financière au cours du mois de Septembre. Heres plus tard que je le sais:

Lehman Brothers est répandu (beaucoup de rumeurs) d'être sur son lit de mort. Qu'est-ce qu'il a tué? Trop nombreux investissements dans les prêts hypothécaires à risque. Ils sont censés être à la recherche d'acheteurs qui les sauverait de la mort prématurée. Est-ce que quelqu'un intervienne et les acheter à la dernière minute? Peut-être .. Qui sont les acheteurs les plus probables? Les rumeurs ont la Bank of America et Goldman Sachs en tant que les acheteurs. Vont-ils les acheter à leur valeur marchande? Euh, sans doute pas!

Washington Mutual alors qu'ils sont encore maintenant qu'ils sont une banque forte, le marché n'a pas vraiment y croire. Leurs prix d'achat d'actions ont obtenu martelé ces derniers temps, les agences de notation ont rétrogradé, ils opèrent en vertu d'un protocole d'entente avec leurs organismes de réglementation (thats un peu comme une note de la principale) et il ne semble pas probable que theyll être en mesure de rester un complet entité. Quel est le scénario le plus probable? Un couple d'entre eux qui sont venus dans le moulin à rumeurs à Wall St: 1) Il ya probablement une ou deux banques qui pourraient être assez grand pour les acheter dans leur intégralité (Chase étant le plus probable). 2) Ils vendent hors des morceaux de la banque à une variété d'entités différentes. Par exemple, Citibank peut acheter leurs dépôts et des succursales dans un état, Chase pourrait acheter un autre, etc 3) La FDIC arrive, les arrête, les ouvre comme une nouvelle entité et éventuellement les colis à l'extérieur. Juste pour vous donner une idée de la taille avaient affaire, l'arrêt de Indymac était le plus grand échec depuis 1984 et les rapports Ive entendu dire que Washington Mutual est 10 fois la taille de Indymac. Oh, et quoi le plus gros problème avec Washington Mutual? Trop de prêts hypothécaires à risque. Bruit comme un thème récurrent?

Alors quelle différence cela fait-il à ceux qui n'avez pas le bilan de Lehman ou Washington Mutual? Un couple de pensées:

1. Il montre que la crise du crédit n'est pas terminé et les ramifications de celle-ci se répandent de plus en plus.

2. Il soulève des questions sur le rôle des gouvernements fédéral dans le secteur des services financiers. Si l'aide du gouvernement proviennent une partie des pertes avec Lehman Brothers et Washington Mutual? Son rapporté que la FDIC va perdre 9 milliards de dollars (pas de thats pas une faute de frappe) sur Indymac. Si WaMu est 10 fois plus que la taille, serait la perte soit si grande? Le gouvernement peut se permettre de jouer sur quelque chose comme ça? Peuvent-ils se permettre de ne pas? Pas de réponses faciles à cette question.

3. Si Lehman et Washington Mutual descendre, quelles seront les conséquences pour le reste du monde financier soit? Sera-ce faire des prêts devenus plus prudents? Sera-ce à son tour causer plus de problèmes?

Un couple d'autres rapports économiques est sorti (bien que sa fait une semaine de lumière pour ceux :)

1. Les ventes au détail en est venu plus faible que prévu. Apparemment, les gens arent sent beaucoup comme faire ses courses en ce moment.

2. Les prix de gros est venu dans plus faible que prévu - (! Si l'ouragan Ike pourrait changer cela), principalement en raison de la baisse du coût du carburant

3. La confiance des consommateurs est venu à mieux que prévu en raison principalement de la baisse des coûts de carburant (si l'ouragan Ike pourrait changer cela!)

Beaucoup plus de questions que de réponses cette semaine, et que ses voies pour un couple de raisons:

1. Étaient au milieu d'une situation d'effilochage et il est difficile de savoir exactement quels façon dont les choses vont tomber avec ces questions.

2. J'espère que les gens au Trésor et la Fed et beaucoup d'autres endroits d'importance se posent des questions et vraiment évaluer ce que le mieux est. Im peur que si le gouvernement devient le prêteur de dernier recours pour ce genre de choses, nous allons tous le regretter dans le long terme.

Avoir un bon week-end et dire quelques prières supplémentaires pour ceux dans la voie de l'ouragan Ike.

Jusqu'à la prochaine fois ..

Citation de la semaine: Liberté de la peur et l'injustice et l'oppression sera nôtre que dans la mesure que les hommes qui apprécient cette liberté sont prêts à soutenir sa possession pour se défendre contre chaque poussée de l'intérieur et l'extérieur. Le président Dwight Eisenhower

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire