dimanche 15 juillet 2012

Que s'est-il changé?

Ive a eu beaucoup de gens me demandent ..

Donc, avec tous ces trucs de sauvetage, ce qui a vraiment changé depuis la semaine dernière? Je vais essayer de le préciser pour vous:

La semaine dernière, le marché obligataire a été opérant sous l'hypothèse que le gouvernement fédéral allait soutenir Fannie Mae et Freddie Mac, et que leurs dettes (prêts hypothécaires vos et mes) wouldnt par défaut (pas de notre côté, mais de l'autre côté où ils ont vendu les dettes aux investisseurs). Et franchement, à la lumière des pertes que Fannie et Freddie ont subi ces derniers temps, le marché obligataire a été deviens nerveux que les pertes seraient trop gros ou que l'Oncle Sam ne clignotent et ne pas les garantir. Cela exerce une pression à la hausse sur les taux hypothécaires.

Dimanche à 11h00, le secrétaire Paulson du Trésor a changé tout cela (enfin pas à lui tout seul) quand il a annoncé que le Trésor américain a été l'organisation d'un rachat de Fannie et Freddie. Alors qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que la Chine, l'Arabie saoudite et tout le reste qui possèdent notre dette n'avez pas besoin de vous soucier de Fannie et Freddie va sous (parce qu'ils ont déjà fait, mais l'Oncle Sam les a sortis). Cela réduit le risque qui va avec l'achat d'obligations de Fannie et Freddies et ce qui se passe avec une réduction du risque? Une réduction du taux!

Nous avons vu une baisse de 0,5% à long terme à taux fixe, le lundi et puis, comme d'écrire ces lignes, (mardi à 07h00 HNE), le marché avait rendu 0.125% de celui-ci. Pourtant, une baisse de 0,375% depuis vendredi dernier est immense.

Combien de temps dois-je prévoir pour durer? Franchement, je ne sais pas parce que weve jamais été dans cette voie avant. Cependant, mon sentiment est que allions voir les choses un peu tendance à la hausse, d'où ils sont, mais encore jusqu'à la fin inférieurs à ce qu'ils étaient, vendredi dernier.

Donc, maintenant, si quelqu'un vous demande, Whats changé dans le marché hypothécaire? Youll savent. En raison de l'appui officiel du Trésor pour Fannie et Freddie, les prêts hypothécaires sont considérés comme moins risqués et donc moins cher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire