vendredi 24 février 2012

Éviter les pièges juridiques dans les blogs

Ed: Il s'agit de la troisième partie d'une partie de cinq mini-série sur le thème de choses à penser lors du démarrage d'un blog d'entreprise.

La grande chose au sujet de la révolution blogging est que tout le monde peut être un éditeur. Bien sûr, à un avocat comme moi, la chose est effrayant, c'est que tout le monde peut être un éditeur.

Loi sur les médias de la loi définissant la responsabilité des médias pour ce qu'ils publient ou diffusent a grandi dans un environnement où une poignée de privilégiés contrôlé les moyens de publication. En règle générale, ces éditeurs traditionnels ont été tenus responsables pour ce qu'ils ont décidé de publier, et souvent les éditeurs n'avaient poches assez profondes pour défendre ou de payer dans le cas d'un procès réussi. La Premier amendement la liberté d'expression protégée, mais la jurisprudence généralement été soulevée dans la défense des entreprises de médias bien financés. Dans un environnement blogging, chaque individu blogueur est responsable de la loi de la même manière d'un journal ou une station de télévision est. En outre, la vitesse à laquelle les blogs sont affichés, l'absence de tiers éditeurs, et la prévalence de «copier-coller" la technologie d'accentuer les risques dans les blogs.

Ci-dessous je identifier les deux principaux écueils juridiques blogueurs devraient éviter. Cela identifie simplement un certain éventail principes du droit des médias dépend beaucoup de la situation particulière, et vous devriez consulter votre propre avocat pour des conseils spécifiques.

Libel. Libel est un tort prétendent que se pose lorsque quelqu'un publie une fausse déclaration sur une autre personne, ce qui nuit à la réputation des victimes. Si un blogueur affirme faits faux sur quelqu'un, il ou elle peut être tenue responsable pour dommages et intérêts. La meilleure défense de la diffamation est, bien sûr, dire la vérité. Alternativement, l'écrivain ne peut distinguer clairement des déclarations factuelles de l'opinion d'un opinion, Peu importe la façon dont négative, n'est pas la diffamation.

Responsabilité fonctionne non seulement à l'écrivain d'origine de la déclaration diffamatoire, mais à toute republication. Ainsi, un blogueur qui répète diffamation peut être poursuivie. Cependant, en général un blogueur ne doit pas être tenue responsable des commentaires laissés par les autres sur un blog. Comme nous l'avons previously sur ce blog, L'article 230 de la Communications Decency Act Etats qu'aucun fournisseur d'un "service informatique interactif" seront considérés comme l'éditeur de l'information envoyée par un utilisateur. Toutefois, la modification ou reprenant une déclaration diffamatoire peut causer un blogueur à perdre cette immunité.

Copyright. Le titulaire de la copyright dans un ouvrage (par exemple texte, photo, enregistrement sonore) a le droit exclusif de copier et de publier ce travail. Ainsi, la règle générale est que vous devez avoir l'autorisation du détenteur du copyright de mettre une œuvre protégée sur un blog.

Souvent, les blogueurs déclarent que le Premier amendement leur permet d'utiliser librement le contenu disponible pour leurs sites Web. En fait, aux États-Unis le droit d'auteur ne fournir un certain soulagement par l'intermédiaire du notion d'utilisation équitable. Toutefois, la doctrine d'usage acceptable est subtile et facilement mal appliqué. L'article 107 de la Loi sur le droit d'auteur listes quatre facteurs à prendre en considération pour déterminer si une utilisation qui est faite d'une œuvre dans un cas particulier est équitable:

  • Le but et le caractère de l'utilisation, y compris si cette utilisation est de nature commerciale ou à but non lucratif est pour des fins éducatives.
  • La nature de l'œuvre protégée.
  • La quantité et la substantialité de la portion utilisée par rapport à l'œuvre protégée dans son ensemble.
  • L'effet de l'utilisation sur le marché potentiel ou la valeur de l'œuvre protégée.

Comment ces facteurs s'appliquent varie d'une situation à. Si vous voulez compter sur l'utilisation équitable lors de la copie du contenu d'une autre source, c'est une bonne idée de parler à un avocat ou un éditeur connu dans l'exercice de l'usage loyal. En règle générale, l'utilisation équitable protège un usage non commercial, éducatif ou journalistique du contenu. Ainsi, l'affichage d'un extrait d'un ouvrage écrit dans un billet de blog commentant le travail peut être autorisé. D'autre part, y compris la musique de fond sur un blog juste parce que vous aimez la musique, il faudra une licence auprès des détenteurs de droits.

Cela fait partie 3 d'une partie de cinq mini-série sur le thème de choses à penser lors du démarrage un blog d'entreprise:

  • Le contenu est roi, mais la voix est la reine: Trouver votre voix et sujets Picking
  • Configuration de votre Blog: Choisir une plateforme de blogs et de configuration de base
  • Éviter les pièges juridiques dans les blogs: ce qu'il faut garder un œil sur
  • SEO & Syndication: Maximiser les rangs de Search Engine
  • S'engager dans la conversation: Commentant Conseils

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire