dimanche 27 mai 2012

Une maison est une maison est une maison ou, est-il?

Village House

Note de la rédaction: Thérèse Morrow est l'ancien directeur du contenu chez Zillow. Elle a voyagé et a vécu en Ouganda depuis près de neuf mois l'année dernière, où son mari, Le projet de loi Ristow, A reçu une bourse Knight.

Je viens de rentrer de l'Ouganda où mon mari et moi avons vécu pendant 9 mois et là je vous écris sur l'immobilier aux Etats-Unis. Tout un choc culturel inverse!

En Ouganda, un grand nombre de la boue et clayonnage (bâton) maisons sont environ 10X12 pieds. La maison d'une pièce est séparée par un rideau entre le salon et un lit. Pas moins de 10 personnes vivent souvent dans ces maisons et

Tassy and Sister

celui qui ne rentre pas dans les lits dort sur le sol sur des nattes. En dehors de la cuisine, qui se compose d'un poêle à charbon petite, et la salle de bain est partagée d'une latrine. La plupart des gens louent leurs maisons, payer environ 18 $ par mois pour un propriétaire qui peut les expulser sans préavis.

J'ai été écrit pour les biographies BeadforLife, Un groupe aidant les femmes ougandaises plus séropositif et qui gagnent moins de 1 dollar par jour pour aider à se sortir de la pauvreté grâce à la vente de bijoux de papier Perle aux Etats-Unis lors d'une enquête, BFL femmes ont dit la chose qu'ils voulaient plus, et doutait qu'ils jamais obtenir , était une maison qui leur est propre.

Pendant que j'étais là, beaucoup de femmes économisé de l'argent à partir de la fabrication des perles pour un versement initial sur une $ 2000 Habitat pour l'humanité maison. J'ai regardé tout un village de nouvelle brique par brique hausse maisons (photo en haut). J'ai photographié les femmes comme ils ont creusé les fondations, soulevé les toits, et ont planté leurs jardins. Maintenant, le village a quelque 50 maisons avec des perles de séchage sur les vérandas, comme si c'est un gros collier de maisons. La plus petite photo à droite est de Tassy, ​​une machine à bourrelet, et sa sœur en face de la maison Tassys. Tassy, ​​sa sœur, et ses quatre sœurs enfants vivent dans cette maison.

Bien sûr, maintenant que je suis de retour aux États-Unis, les contrastes sont tout autour de moi. Ici, parler de maisons se termine généralement par des signes dollar. Une conversation en Ouganda serait différente. Si vous demandé à ces femmes au sujet de la valeur de leurs maisons, ils ne dirais jamais, Deux mille dollars. Vous serait plutôt entendre des mots comme miracle ou un rêve. Comme mon ami Ndagira Sarah, Assis dans sa nouvelle maison, a dit, je n'ai jamais eu l'espoir, et maintenant j'ai de l'espoir. Une autre femme a probablement mis le mieux: Si vous possédez une maison, vous n'êtes jamais vraiment pauvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire