lundi 5 mars 2012

Les statistiques de recherche Internet et la bulle immobilière

On nous demande souvent comment un ralentissement dans le marché du logement aurait un impact sur notre activité. Sûrement il y aurait moins d'intérêt dans les maisons affichées pour la vente en ligne, mais est-ce que la logique s'applique également à l'intérêt de Zestimates? Bill Tancer from Hitwise, la société Internet métriques, croit le contraire qui est vrai et Hitwises tant que Directeur Général pour la recherche mondiale, il a probablement les données pour le prouver. Dans un article du magazine Time, le titre provocateur de "Est-ce que la bulle immobilière a éclaté en 2007?", Écrit Tancer;

"Sur le côté de l'offre, les mauvaises nouvelles immobilier est remplie avec des visites accrues
à des sites Web qui permettent de calculer la valeur des maisons en fonction des ventes comparables, tels
as www.housevalues.com and www.zillow.com.
Pendant les jours de mauvaises nouvelles, les vendeurs ne semblent ressentir le besoin d'un réconfortant
tape sur l'épaule, le check-in sur les ventes à domicile dans leur quartier
estimer la valeur actuelle de Whats susceptibles de leur plus gros investissement. "

Dans l'article, Tancer explique comment les données issues des habitudes de recherche des utilisateurs d'Internet peut être un indicateur utile des tendances du marché. Avec 80% des acheteurs en ligne à partir de leur recherche de logement, le web est maintenant zéro pour les nouvelles tendances dans le secteur de l'immobilier.

Une tendance ressort de l'analyse Tancers est que nous sommes de plus en plus fatigués de discuter d'une bulle immobilière. Tancer dit l'intérêt pour le terme «bulle immobilière», la recherche est au plus bas depuis deux année, il a maintenant à peine 4,4% de la popularité qu'elle avait lorsqu'elle bulle-battage a atteint son apogée en Juin 2005. Merci à Google Trends, Vous n'avez pas à être Tancer le projet de loi pour comprendre que leur tableau (ci-dessous) semble refléter les conclusions Tancers.

Trends_bubble_1

Comme la plupart des discussions au sujet d'une «bulle immobilière» Cependant, l'analyse Tancers semble concluante sur le sujet de l'avenir immédiat du marché du logement. Une observation intéressante provient d'une comparaison de recherches pour le terme «maisons à vendre» à «maisons à louer". Tancer dit que le rapport entre les deux montre une augmentation dans l'intérêt de la location. J'ai tiré cette comparaison dans Google Trends (ci-dessous) et acceptez que l'écart entre la possession (ligne bleue) et la location (ligne rouge) semble avoir rétréci à partir de fin, mais il ya beaucoup de saisonnalité dans les deux ensembles de données. Il est clair que l'intérêt pour la location a intensifié dans chacune des trois dernières années, mais ce phénomène pourrait sans doute être expliquée par la croissance récente de l'utilisation d'Internet parmi les locataires. Il semble comme un étirement pour pointer vers cette comparaison comme une preuve concluante d'une baisse de la demande pour le logement.

Trends_rent_buy

Ainsi, tandis que son bon de savoir que le modèle d'affaires est Zillows résisté à l'évolution du marché immobilier, nous ne sommes plus près de savoir whats va se passer ensuite. Que pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire