mercredi 18 juillet 2012

Alors, comment ne le chaos actuel à Wall Street affectent Main Street?

Après avoir passé une grande partie d'aujourd'hui à parler aux gens qui sont préoccupés par la façon dont la crise à Wall Street va affecter la rue Main, j'ai pensé Id prendre quelques minutes et de partager quelques observations. Donc, Ive pris la liberté de la révision d'un post, je mis sur Bloodhound Blog ce matin. Ive mise à jour pour refléter une partie de ce qui s'est passé aujourd'hui et aussi pour refléter une approche plus consommateur, alors que l'autre a été écrit pour les agents immobiliers.

Ici va ..

Tout d'abord, permettez-moi de vous rappeler que nous sommes dans ce qui pourrait vraiment être appelé un historique (dans un sens négatif) événement et par conséquent, toute pronostics sont exactement cela et je ne sais même penser que le président de la Fed sait comment cela se passe à la casserole hors . Mais heres ce que je vois que certains ramifications potentielles pour les marchés de l'immobilier:

1. Les taux hypothécaires en raison du danger accru et le manque perçu de la sécurité dans les marchés boursiers, je pense allions voir un vol majeur à la qualité que les gens retirer de l'argent en rupture de stock et en obligations. Et, parce que Fannie et Freddie sont désormais détenues par le gouvernement, nous avons pu voir une baisse assez agréable dans les taux hypothécaires à cause de cela. Je crois aussi que les taux va baisser parce que (voir n ° 3) des pressions anti-inflationnistes que une baisse importante dans le marché boursier et un saut assez costaud dans le chômage va apporter.

2. Non-agence des prêts par l'Agence, je veux dire tout ce qui est acheté par Fannie, Freddie, la FHA et VA. Je crois que la mort de Lehman Brothers et la vente forcée de Merrill (comme dans, vendre ou mourir) vont être, à bien des égards, le glas (pour le moment) pour les non-agence des prêts. Si un dévers banque le vendre sur le marché secondaire (et le seul marché secondaire des thats à gauche est Fannie, Freddie, la FHA et VA), puis ils l'habitude de le faire ou sa va être très coûteux. Maintenant, il y aura de petites exceptions à celui où vous avez petites banques communautaires qui sont prêts à faire des trucs portefeuille de création, mais c'est va être l'exception plutôt que la règle. Alors qu'est-ce que cela signifie pour un emprunteur? Vous devez travailler avec un prêteur qui connaît les tenants et les aboutissants et conserve sur ce qui change avec Fannie, Freddie, la FHA et VA. Et croyez-moi, il ya beaucoup de changements en cours.

3. L'argent est roi dans le monde financier ont été d'aller voir un resserrement du crédit dans toutes les formes de prêts où il est fait avec l'argent des banques propre. Les prêts commerciaux, des lignes d'actions, des prêts automobiles, etc vont être plus difficiles à obtenir et plus coûteux. Cela aura un effet négatif sur une économie déjà mal et permettra de réduire le risque d'inflation.

4. N'ont pas été faites avec elle encore. Ce n'est pas le fond, mais il pourrait être le début d'atteindre le fond. Est-ce logique? Nous arent fait avec l'échec des institutions financières, mais dans le même temps, le début de ce qui pourrait montrer que nous nous rapprochons du point où nous pouvons voir le fond. Vous connaissez le sentiment lorsque vous êtes monté sur un roller coaster? Juste après les montagnes russes commence la descente est longue et raide vers le bas? Et votre estomac de type fait un flip flop et vos muscles se crispent et vous commencez à crier? Ouais, thats sorte de là où nous sommes en ce moment ..

5. Donc, si vous mettez vos plans en attente ou continuer à chercher à acheter ou construire une maison? J'ai écrit un post appelé Les 7 choses que Top acheteur d'une maison qu'il faut savoir retour en Juillet 2008. Je l'ai juste tiré vers le haut et de lire à travers elle à nouveau. La seule chose que Id réviser à elle est essentiellement ces deux choses: 1) Si vous travaillez dans le secteur des services financiers (comme moi), Id probablement réfléchir à deux fois sur l'achat d'une nouvelle maison jusqu'à ce que la poussière (mot gentil pour elle) s'installe. 2) Si vous habitez dans une région avec une forte concentration de travailleurs dans les marchés financiers, Id probablement s'en tenir au statu quo pendant un certain temps si vous le pouvez. Il ya beaucoup de personnes de premier ordre qui ont travaillé dans les marchés financiers qui perdent leurs emplois et leurs retraites en raison de ces problèmes et je me sens pour eux.

6. Il n'y a jamais eu un moment où sa été plus important que maintenant de travailler avec un professionnel en prêts hypothécaires qui sait ce qu'il se passe et peut vous aider à travailler à travers les méandres d'un marché qui évolue tous les jours.

Je vais essayer de mettre à jour à nouveau si (ou quand) toute autre chose importante secoue out.If vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus, e-mail ou appelez-moi au (616) 292-7559. , Ou les poster dans les commentaires et bien puiser dans la sagesse des lecteurs et le reste des écrivains.

Merci pour la lecture et de s'accrocher à vos chapeaux!

Tom Vanderwell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire