mercredi 7 mars 2012

Les valeurs des maisons après l'implosion des subprimes

Depuis des semaines, Ive a essayé d'afficher un aperçu de la débâcle des subprimes. Je dis «essayer» parce que le détail dans cette histoire va trop vite. Presque tous les jours un autre prêteur hypothécaire semble être la fermeture de leurs opérations à risque ou le resserrement des critères de prêt ou la mise à jour des projections financières or annonçant des licenciements.

Une personne qui est au même rythme que les détails de cette histoire est Aaron Krowne, le citoyen (auto-décrite) concerné, qui a commencé un site Internet en Décembre 2006 pour garder une trace de la débâcle parmi les prêteurs subprimes. Le site n'est pas subtile à commencer par son titre; "Le prêteur hypothécaire Implode-O-Meter". Aujourd'hui, le Implode-O-Meter déclare que 44 prêteurs hypothécaires ont implosé qui, selon le site »Est quelque peu subjective et ne signifie pas nécessairement opérations sont cessé définitivement: il peut signifier dépôt de bilan, peut-être-interruption temporaire des opérations majeures, ou d'une acquisition de la dernière chance."

Le plus intéressant est l'examen Krownes des nouvelles des 25 premiers prêteurs subprimes. Ive extrait ces stats du détail coup par coup sur le Implode-O-Meter;

  • 6/25 (24%) ont fermé leurs portes ou sont en faillite opérations
  • 3/25 (12%) ne sont plus fonctionner de manière indépendante et
  • un autre 6/25 (24%) ont annoncé des difficultés financières
  • seulement l'un des top 5, Wells Fargo, a not problèmes annoncé relatives à des prêts subprime

Avec 60% des prêteurs subprime nations les plus populaires déclarant un certain type de difficultés financières, c'est clair que de nombreux emprunteurs récents sont déjà pris dans cette tragédie.

Ma question est: comment sera l'impact des subprimes implosion de la valeur des maisons aux États-Unis? Il semble y avoir plusieurs scénarios possibles et Im intéressés par votre avis. Il semble clair que cela va entraîner une certaine augmentation de l'offre de maisons à vendre et une certaine diminution du nombre d'emprunteurs qui se qualifient pour les prêts hypothécaires. Ce qui n'est pas clair, c'est si la partie des subprimes de l'industrie hypothécaire est assez grand pour avoir un réel impact sur la valeur de la maison moyenne. Cela dit, la confiance des consommateurs semble avoir un impact disproportionné sur la valeur des maisons et cette histoire a un énorme potentiel de battage. Que pensez-vous qu'il adviendra de prix des maisons à la suite de l'implosion des subprimes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire