mardi 14 février 2012

La bataille de droits de propriété

Tous les droits de l'avocat spécialisé en propriété dans les études la première année de l'école de droit, Mais cette éducation de base fait rarement pour bavardage cocktail. Des thats changé cet automne. Les propriétaires, les promoteurs immobiliers, des environnementalistes, des représentants gouvernementaux locaux, et les experts sont en brunu-dessus une variété de droits de propriété sur les bulletins de vote des mesures dans de nombreux Etats.

Castle_coalition_2

(Coalition Château la carte indiquant les possibles abus de domaine éminents aux États-Unis)

Le Septembre 30, la Louisiane a adopté le premier de ces mesures. Dix autres sont en place pour le vote le 7 Novembre.

La crise remonte à une décision des États-Unis Cour suprême l'année dernière, Kelo c Ville de New London. En Kelo, la ville de New London, Connecticut, A cherché à créer des emplois, augmenter les recettes fiscales, et «revitaliser une ville économiquement en difficulté» par le réaménagement du quartier autour de l'ancienne usine de Fort Trumbull navale. La ville a acheté un terrain pour le projet à des vendeurs consentants, puis a utilisé son pouvoir de domaine éminent d'acquérir les propriétés restantes de propriétaires de maison non consentantes. Le plan de réaménagement Citys appelé pour la revente des biens acquis à des promoteurs privés, et un groupe de propriétaires de maison objecté qu'il s'agissait d'une saisie de leurs biens inconstitutionnelle à des fins privées. Dans une décision 5-4 délivré en Juin 2005, la Cour a estimé que la Constitution des États-Unis autorise la Ville à saisir des terres privées et de le transférer à un promoteur privé, dans le cadre d'un projet de réaménagement du public.

La décision a provoqué un tollé immédiat dans la presse le marché de masse, Et une effusion vraiment phénoménal dans la blogosphère. Les fonctionnaires municipaux ont salué la marge de manœuvre de la Cour a permis aux gouvernements locaux pour remédier à la santé économique de leurs communautés. Défenseurs des droits de propriété, d'autre part, utilisé Kelo un cri de ralliement pour défendre la ferme familiale et les avoirs de propriété d'autres.

Les sondages montrent que la plupart des Américains s'opposent à l'utilisation du domaine éminent pour les fins de développement privé, Bien qu'il soit difficile de formuler une question de sondage pour saisir les nuances d'une Kelo-Comme situation. Dans la plupart des égards, il semble que les adversaires de Kelo ont eu la haute main. Au cours des 15 mois écoulés depuis la décision, 31 États ont adopté des lois de limiter le pouvoir du domaine éminent par les gouvernements locaux. Le président Bush a signé un décret interdisant la condamnation par le gouvernement fédéral au profit d'un promoteur privé. Et au moins un état de la Cour suprême a interprété son Constitution de l'Etat à interdire l'utilisation de domaine éminent dans un Kelo-Comme situation.

Même quand un gouvernement a le droit de prendre la propriété privée, le cinquième amendement de la Constitution des États-Unis exige que le propriétaire recevoir une juste compensation. En règle générale, cela implique une action en justice afin de déterminer la juste valeur marchande, avec de chaque côté présentant des témoignages d'experts par les évaluateurs pour soutenir un prix de compensation. Si la mairie a voulu prendre votre maison à réaménager votre quartier, vendriez-vous? Serait-il important pour vous de savoir si le projet ont été réalisées par une entité gouvernementale ou un promoteur privé? Souhaitez-vous le sentiment que la détermination des tribunaux de la «valeur marchande» de votre maison est "une juste indemnisation?"

Une dernière série de questions, de mettre en lumière sous un autre angle: Si la mairie voulait réaménager le quartier d'à côté de la vôtre, vous voulez la mairie pour avoir le pouvoir de prendre des maisons là, via le domaine éminent? Serait-il important pour vous alors de savoir si le projet actuel a été réalisée par un promoteur privé?

Toute personne ne vraiment pas connaître la réponse jusqu'à ce qu'il lui arrive, mais la loi a du mal à décider des règles à l'avance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire