vendredi 17 février 2012

Décision de la Cour de Craigslist

Mardi, un tribunal fédéral de district à Chicago a rejeté une poursuite charge que les inscriptions craigslists logement violé le Fair Housing Loi. C'est une décision très importante pour des services en ligne immobilières et les utilisateurs.

En Février, le Chicago Comité des Avocats pour les droits civils en vertu de la loi sued craigslist pour avoir prétendument violé l' Fair Housing Loi, Citant une centaine de logements annonces affichées sur chicago.craigslist.org sur une période de six mois (sur 200.000 annonces au total). Les hors la loi Fair loi sur le logement toute publicité "à l'égard de la vente ou la location d'un logement qui indique une préférence, limitation ou discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, l'origine nationale, le sexe, le handicap ou l'état familial», et détient des journaux et d'autres médias susceptibles de publier les annonces discriminatoires. La défense s'est fondée sur une autre loi fédérale, L'article 230 de la Communications Decency Act, Qui stipule qu'aucun fournisseur d'un "service informatique interactif" sera considéré comme l'éditeur de l'information envoyée par un utilisateur.

Les plaignants ont trouvé l'appui d'un ministère du Développement Housing and Urban mémo affirmant que le CDA ne priment pas sur la FHA, Et à partir d'un brief déposée par l'Alliance Fair Housing nationale. Poids lourds sur le Web, y compris plusieurs Amazon.com, AOL, eBay, Google, Yahoo! et l'Electronic Frontier Foundation, les pesés pour appuyer Craigslist dans le cas.

Etats-Unis du district juge Amy St. Eve ruled que, en vertu de la CDA, Craigslist n'est pas responsable en tant qu'éditeur des annonces prétendument discriminatoires. Pour sa part, Craigslist a toujours affirmé qu'il n'a «pas besoin de se cacher derrière cette immunité bien établie".

"[Craigslist est] extrêmement fiers des résultats extraordinaires de la communauté Craigslist a acquis, en assurant l'occasion du logement égale à une échelle sans précédent massive, tout en respectant pleinement les droits protégés par la Constitution la liberté d'expression. Affectations discriminatoires sont extrêmement rares, et les rares personnes qui ne rendre sur le site sont généralement enlevés rapidement par nos utilisateurs à travers le système de repérage qui accompagne chaque annonce".

Certes, ce n'est pas le dernier mot sur la question. Le Comité des Avocats de Chicago envisage de faire appel à la 7th Circuit, et dans l'intérêt de la justice, le Comité (et HUD) peut toujours aller après annonceurs discriminatoires elles-mêmes. Pourtant, cette décision est une victoire majeure pour Craigslist et l'autosurveillance communautés immobilières sur le Web. Combinaison de Craigslists la formation des utilisateurs and communauté auto-modération fournit des outils pour lutter contre la discrimination dans le logement sans amortir les avantages pour les consommateurs puissants du service Craigslist. Comme Deborah Platt Majoras, présidente de la Federal Trade Commission, a déclaré la semaine dernière, «Sur Internet, les consommateurs semblent régner en maître, et ils peuvent être des clients très puissants et difficiles".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire