vendredi 20 juillet 2012

Hypothèques Market Week in Review

Ive a obtenu de vous dire, Id aiment être en mesure d'écrire l'un de mes mises à jour du vendredi et vous raconter quelques bonnes nouvelles ou de vous dire, vous le savez, la semaine a été très mouvementée et non tout simplement coulé sur tout en douceur. Cela n'a certainement pas le cas cette semaine! Pour tenter d'amener / vous tenir au courant de ce qui continue dans le marché hypothécaire, Im allant à la première tentative pour vous dire un peu ce qui s'est passé cette semaine, alors faites une petite question et réponses (je sais, le type de peur quand je répondre à mes propres questions!) et se retrouvent avec quelques réflexions sur ce que cela signifie et comment les choses semblent aller d'ici.

Donc, ce qui s'est passé cette semaine? Eh bien, franchement, les systèmes financiers du monde a presque eu un effondrement total. Laissez-moi vous expliquer. Theres essentiellement deux parties principales aux marchés financiers. Theres Du côté des actions (les marchés boursiers) et le côté de la dette (obligations, prêts, prêts hypothécaires, fonds de la Fed, et tous les autres types d'emprunts). La part des capitaux propres des marchés s'est martelé, mais il n'était pas, à l'exception de quelques entreprises, un effondrement total. Sur le côté de la dette, il était vraiment très proche d'une fusion du réacteur nucléaire. Je pourrais continuer encore et encore avec plus de détails sur le taux des Fed Funds (censé être de 2,0%) a bondi à 6,0%. Je pourrais vous dire comment certains bons du Trésor ont été à vendre pour moins que ce qu'ils valaient (quelqu'un qui a acheté les sens a été garanti à perdre de l'argent. Je pourrais vous dire comment il y avait des ventes aux enchères pour certains instruments financiers et personne ne s'est présenté (A TOUT PRIX .) Je pourrais vous raconter les détails sur la façon dont AIG a obtenu essentiellement un appel de marge 85000000000 $ et la seule façon qu'ils pouvaient éviter le défaut sur elle et faire baisser les marchés financier tout entier en donnant 80% de la firmto le gouvernement et de payer plus d'intérêt de 12% sur l'argent. AIG est essentiellement de payer des taux de carte de crédit! Mettons cette façon, Ive avait les gens me demandent, Etait-ce vraiment si mauvais là-bas? Réponse courte, oui, c'était vraiment si mal que ça.

Heres les points forts / faibles de ce qui s'est passé cette semaine (à partir de lundi). Im vais être bref parce que sa tous été sur les nouvelles (et Ive écrit sur beaucoup de lui déjà).

1. La faillite de Lehman. Juste pour le mettre dans une perspective un peu, je crois que Abraham Lincoln était président quand Lehman Brothers a été fondée.

2. Merrill a signé un accord pour être rachetée par Bank of America, estimant que sa ne va pas être en mesure de rester debout sans aide supplémentaire. Plus tard dans la semaine, il s'avère que la Bank of America avait coupé les lignes de crédit Merrills la semaine dernière parce qu'ils avaient peur que Merrill allait suivre Bear Stearns et Lehman et passer sous.

3. AIG s'est abaissée par les agences de notation, ce qui signifie qu'ils doivent venir avec des liquidités supplémentaires. Buddy, peut vous épargner 85000000000 $? Oh, et j'en ai besoin pour demain ou le concert est terminé.

4.Late hier et puis plus ce matin, en raison de la souche incroyablement plus en plus sur les marchés du crédit et le fait que les banques ne savions disposée à prêter mutuellement de l'argent, le gouvernement a annoncé qu'ils allaient faire une tentative de préemption large pour rétablir le calme et la confiance des marchés. Oh, et il allait coûter des centaines de milliards pour les contribuables. Lire Discours Paulsons ici si le youd aiment.

Maintenant quelques questions et réponses:

Question Quel est le gouvernement va faire?

Réponse ils sont essentiellement la mise en place d'une société et l'utilisation de cette société d'acheter des emprunts auprès des banques qui éprouvent des difficultés à cause de ces créances douteuses. Disons que Washington Mutual a 25 milliards de dollars de créances douteuses sur leurs livres (je ne sais pas, Im juste de brancher un certain nombre). Ils sont en difficulté financière parce qu'ils ne peuvent pas vendre ces prêts. Le gouvernement va les acheter À un escompte substantiel, s'accrocher à eux jusqu'à ce que les marchés se retourner et puis essayer de les vendre et d'obtenir leur / notre argent à ce moment-là.

Demandez-vous pourquoi font-ils cela?

Réponse parce que très simplement, les marchés étaient en si mauvais état et d'obtenir worsethat l'alternative aurait été un désastre financier.

Demandez-vous pourquoi le marché boursier est à la hausse tant aujourd'hui?

Réponse - relief que le monde financier n'est pas à sa fin.

Question Que font-ils?

Réponse ce n'est pas un fait accompli jusqu'à ce qu'il soit approuvé par le Congrès, mais cela semble être la chose principale qu'ils font. Il ya d'autres ajustements relativement mineurs, ils font en essayant de manipuler les marchés en se calmer.

Maintenant quelques réflexions sur ce que cela signifie:

1. Pour le marché hypothécaire et du logement, cela signifie que le marché hypothécaire wont geler. Ive a souvent dit dans la dernière année, aussi longtemps que Fannie et Freddie continuer à acheter des prêts, bien être correct. Cette initiative, il ya à peu près assuré que le marché du logement et du marché hypothécaire wont geler. C'est une très bonne chose parce que si le marché du logement a pris un autre coup, épousent être dans une situation encore plus profondes Dans le même temps, ce n'est pas l'alpha et l'oméga du marché du logement. Ont été toujours aux prises avec des stocks trop volumineux, les saisies en hausse, la baisse des prix et les exigences resserrement du crédit.

2. Pour le secteur bancaire, cela signifie que les marchés bancaires et financiers ont esquivé une balle. Cela signifie-t instantanément toutes les banques sont en bonne santé? Est-ce à dire que nous n'aurons pas plus de faillites bancaires tout? Non, cela ne signifie pas non plus de ceux-ci. Les quatre mots en gras ci-dessus jusqu'à, à un escompte substantiel, pourrait rendre très intéressante. Si une banque vend un lot de prêts à cette organisation du gouvernement, il va avoir un impact sur leur bilan et leurs ratios de fonds propres et que c'est un domaine qui nous ne savons pas assez de détails sur ce que cela signifierait. Je crois toujours que nous allons voir quelques importants regroupements dans le monde bancaire et de l'investissement que cela continue à se dérouler

Pour l'économie dans son ensemble, je pense que sa va garder les choses de glisser beaucoup plus bas, mais il ya beaucoup de questions que notre économie est confrontée à ce que bien encore faire face.

La question des conséquences imprévues Im un croyant dans la théorie des conséquences inattendues. Il ya beaucoup de gens qui déposent cas outa assez convaincante que lorsque la Fed réduit ses taux d'intérêt après 9/11, ils ont quitté les bas trop longtemps et qui a enflammé la cupidité et le ciselage des bénéfices qui a conduit à l'excès de la bulle immobilière qui a causé tous les des problèmes que nous avons maintenant. Im s'inquiète du fait que la reprise massive du gouvernement (qui est essentiellement ce qu'il est) du système financier, tandis que son droit nécessaire maintenant, et pourrait probablement avoir des ramifications à long terme que nous avons vraiment n'avez pas un indice sur et ils ont probablement ne sera pas très saine. Seul le temps nous le dira, mais je crois que ce qui s'est passé cette semaine soulève des enjeux de cette élection présidentielle année encore plus que ce qu'ils étaient déjà. La prochaine administration va avoir quelques problèmes assez important et les questions à traiter en ce qui concerne les marchés financiers et j'espère qu'ils faire ce qui est le mieux.

Alors, comment les choses se présentent d'ici pour le logement et le marché hypothécaire? Un couple d'observations:

1. En raison des énormes quantités d'argent que le gouvernement va devoir emprunter pour financer l'ensemble de cette intervention, je ne vois pas les taux hypothécaires tomber plus bas. Je m'attends à ce que bien voir des taux relativement stables dans un proche avenir, mais de 6 à 12 mois à compter de maintenant, je prévois que sa va être plus cher d'emprunter de l'argent que maintenant.

2. Je crois que nous allons continuer à voir les exigences resserrement du crédit non seulement pour les hypothèques, mais pratiquement tous les types de crédit. Je pense que d'une leçon qui a été appris à partir de cette semaine est que nous (collectivement) fait place à de crédit facile à obtenir et il est revenu et nous a mordu dans une grande manière.

3. Même si je pense que cette action du gouvernement de stabiliser les marchés du crédit, je ne crois pas que mettre un fond dans le marché de l'habitation. La seule façon qu'ils pouvaient le faire, c'est pour eux (Im ne vais même pas y aller!) Je pense que nous devons continuer à travailler à travers et par la suite de brûler le stock excédentaire jusqu'à ce qu'on atteigne un fond et puis les choses vont commencer à construire de retour vers le haut.

Donc, en espérant que heres la semaine prochaine est beaucoup plus silencieux d'une semaine que ces dernières ont été, mais Im pas sûr de sa va être. Mais sachez ceci, le soleil viendra jusqu'à demain, les gens seront toujours acheter des maisons, les banques seront encore ouverts, Armageddon ne nous a pas effacer et pour cela, Im reconnaissants.

Avoir un bon week-end et laissez-moi savoir comment je peux aider.

Tom Vanderwell

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire